Association des Amis

L’association a pour but une aide à la Fondation Praz-Soleil.
Elle le fait par un soutien spirituel, par des dons et par une aide bénévole. Les dons peuvent être attribués à l’une ou l’autre des institutions. Les dons généraux en faveur de la Fondation sont répartis équitablement entre les maisons de Château-d’Oex et Blonay au pro rata de leur capacité d'hébergement : 37 lits pour la Maison d'accueil Praz-Soleil, 21 lits pour la Maison Béthel.

Le siège de l’association est à Château-d’Oex. L’association est constituée selon les articles 60 et suivants du Code civil suisse.

Une assemblée générale rassemble une fois par année les membres de l’association. Un comité de 5 à 7 membres réfléchit avec les directions des deux établissements aux engagements possibles de l’association.

Une "Journée des Amis" de la fondation permet la tenue de l’assemblée générale, le partage d’informations sur les maisons, l’écoute d’un/e conférencier/ère et, généralement, d’un concert qui précède le repas de midi.

Est membre de l’association toute personne physique et morale qui en fait la demande au comité.

Chaque nouveau membre reçoit des informations écrites sur les maisons et les statuts. Il est appelé à payer annuellement une cotisation, fixée pour l’instant à CHF 25.-.

Chaque membre reçoit périodiquement des nouvelles des deux maisons par le biais de la "Lettre aux Amis".

Pour plus d’information

André Marmillod, Président de l’Association des Amis de la Fondation Praz-Soleil
Tél. : 026 924 62 64 ou 078 829 40 67
a.marmillod[at]bluewin.ch