Charte générale

Cette charte constitue le fondement commun des activités de la Fondation Praz-Soleil.

Notre mission

La Fondation Praz-Soleil accueille sur la base d’une éthique chrétienne des personnes en fragilité passagère ou chronique et/ou atteintes dans leur autonomie. Elle met à leur disposition un accompagnement bio-psycho-socio-spirituel en accord avec ses valeurs.

Notre vision

La Fondation Praz-Soleil crée les conditions pour que la personne accueillie puisse être actrice de sa vie en y donnant du sens, de manière à mobiliser ses propres compétences, assumer ses responsabilités et définir son lien au monde.

Nos valeurs

Inspirées d’une spiritualité chrétienne, les valeurs institutionnelles de la Fondation Praz-Soleil sont celles de la dignité de la personne et du service avec compassion dans l’amour. Elles impliquent l’accueil et l’intégrité, ainsi que le respect de la personne, quelles que soient ses différences et ses croyances.

Notre engagement

La Fondation Praz-Soleil garantit à chacun∙e le droit au respect de sa dignité. A la rencontre de l’espoir et de l’espérance, la Fondation Praz-Soleil s’engage en faveur d’une approche interdisciplinaire afin que bénéficiaires et collaborateurs∙trices participent ensemble au rétablissement de la personne.

La Fondation Praz-Soleil met tout en œuvre pour offrir des moyens permettant un accueil et un accompagnement de qualité, personnalisés et adaptés, dans le respect du cadre légal et déontologique. Elle s’engage à protéger toute personne confrontée à des difficultés de vie, contre toute atteinte à son intégrité physique, psychique, morale ou spirituelle, tout en respectant ses convictions.

La Fondation Praz-Soleil favorise un climat de confiance au sein du personnel et encourage la participation de chacun∙e à la vie de l'institution afin de mettre en valeur ses ressources et compétences.