Association des Amis

L’association a pour but une aide à la Fondation Praz-Soleil, plus particulièrement aux aumôneries des deux Maisons Béthel et Praz-Soleil. Elle le fait par un soutien spirituel, par des dons et par une aide bénévole.

Le siège de l’association est à Château-d’Oex. L’association est constituée selon les articles 60 et suivants du Code civil suisse.

Un comité de 5 à 7 membres réfléchit avec les directions des deux établissements aux engagements de l’association.

La "Journée des Amis de la Fondation Praz-Soleil" permet la tenue de l’assemblée générale, le partage d’informations sur les maisons, l’écoute d’un/e conférencier/ère et, généralement, d’un concert qui précède le repas de midi.
Conférence 2018 - Donner du sens dans le cheminement de la souffrance psychique (PDF)
Notes sur la conférence (PDF)

Est membre de l’association toute personne physique et morale qui en fait la demande au comité.

Chaque nouveau membre reçoit des informations écrites sur les maisons et les statuts. Il est appelé à payer annuellement une cotisation, fixée pour l’instant à CHF 25.-.

Chaque membre reçoit périodiquement des nouvelles de la Maison Béthel par le biais de la "Lettre aux Amis".

Pour plus d’information

Marc-Etienne Berney, Caissier de l’Association des Amis de la Fondation Praz-Soleil
Tél. : 033 744 5171
me.berney[at]livenet.ch